Nos prestataires

Julie LAMBERT Demande de rdv en ligne

Psychologue clinicienne (Commission belge des psychologues 822209907)

04/257.42.92 du lundi au vendredi de 9h à 12h
0471/07.29.09
julielambertpsychologue@gmail.com

Horaire

  • Mardi 9h --> 12h
  • Vendredi 9h --> 12h 
  • Possibilité de prendre rendez-vous en dehors des horaires sur demande.

 

Tarif :

55 euros la séance de 50 minutes (remboursement mutuelle possible)

Reconnaissance psychologue première ligne pour enfants, ados et adultes

Mon parcours :

« Après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut, c'est être à la maison ! » (ORELSAN)

En 2006, fraîchement diplômée de l'ULg en sciences psychologiques, je commence à travailler comme chercheur FNRS, dans le domaine de l'oncologie.

 

En 2007, je me lance comme psychologue-psychothérapeute indépendante. Tout d'abord, j'exerce dans deux cabinets privés (Liège et Malmedy) où je propose des entretiens individuels pour enfants/ados et adultes et des consultations de groupe en affirmation de soi et relaxation. En extérieur, j'anime un programme de formation, pour détenus, en gestion du stress. Ensuite, je complète mon activité au Centre de Nutrition du CHR de Liège où je m'occupe, principalement, de la prise en charge des problèmes de poids et alimentaires. Parallèlement à mon travail, je suis une formation de 3ème cycle à l'ULB en cliniques psychothérapeutiques, orientation cognitivo-comportementale.

 

A 30 ans, je prends conscience de la nécessité de m'occuper de moi AVANT de prendre soin des autres. Je pars donc, seule, pour un petit tour du monde qui se transformera vite en un grand tour de moi-même. Pendant quelques années, je teste, je découvre, j'expérimente, je me plante, j'apprends, j'agis, je me pose, j'ose, je cherche. Bref. Je fais toujours de la psychologie mais dans le but, cette fois, d'aiguiser ma connaissance de moi-même et d'explorer ma vie intérieure. Durant cette période, je continue de me former à différentes disciplines (Gestion des Ressources Humaines, Conseil en Image et Communication, Astrologie) ; je pratique divers métiers dont celui de responsable d'équipe, d'enseignante tant dans le privé que dans le public et le plus difficile d'entre tous mais aussi le plus gratifiant, celui de maman.

 

En 2019, mue par l'envie de combiner mon besoin de créativité, mon vif intérêt pour les arts et ma passion pour l'humain toujours, je me lance à nouveau comme indépendante. Dans un premier temps, je crée et anime des ateliers et des stages pour enfants et adultes autour des émotions et je développe des outils ludiques de communication. Dans un second temps, riche et forte de mon parcours initiatique et enfin alignée, je suis prête pour un retour aux sources : accompagner l'être humain sur son chemin de vie !

 

Mon approche

Mon approche, fondée sur mes convictions, est la combinaison de différents éléments :

  •    Ma formation en TCC : en quelques mots, la thérapie cognitivo-comportementale s'intéresse aux comportements problèmes, dans l'ici et maintenant, et part du principe que tout comportement est le résultat d'un apprentissage ; par conséquent, tout comportement peut-être désappris et être remplacé par un nouveau comportement, plus adapté. Ainsi, c'est via cette grille de lecture, notamment, que nous essayons de comprendre vos difficultés et d'y apporter, ensemble, des solutions.
  •     Les disciplines artistiques : le théâtre, la musique, la peinture, la couture, la danse, l'écriture, le dessin,…L'art, le jeu et la créativité étant de puissants outils thérapeutiques, ils peuvent prendre place, dans la séance, si la situation s'y prête.
  •    La psycho-éducation : l'information et la transmission pédagogique sont des méthodes à privilégier tout au long du processus pour une meilleure compréhension de son propre fonctionnement. Il n'est donc pas rare que je me mette au tableau pour quelques schémas explicatifs.
  •    L'action : mon expérience personnelle, surtout, m'a montré qu'apprendre et évoluer passe avant tout par l'expérimentation dont l'impact est aussi positif sur la confiance en soi et l'estime de soi. De ce fait, je propose volontiers des défis et exercices ludiques, selon un objectif thérapeutique précis.
  •    Vous : mon approche est également personnalisée puisqu'elle prend en compte l'individu dans sa spécificité. J'oriente, par conséquent, ma démarche en fonction de vos besoins, attentes, votre rythme de croisière et votre personnalité. Etre psychologue, c'est avant tout pouvoir s'adapter.

 

Pour qui ? :

Enfants, ados, adultes, couples, familles, groupes.

 

Pour quels types de problèmes ? :

Toutes difficultés émotionnelles, relationnelles, professionnelles et/ou affectives.

Problème de poids et alimentaire également.